Portraits d'animaux, toiles abstraites, fleurs et paysages ou nus, je peins et dessine parfois également des caricatures pour le plaisir, manifester mon amitié à un proche et lors de manifestations événementielles publiques ou privées.

La peinture permet de remplir mon besoin de varier les sujets et les techniques et satisfaire ma curiosité. J'expérimente et je suis ainsi le fil de ce qui me fait vibrer en termes de ressenti, d'émotion, l'expression et la lumière.

Je travaille actuellement sur la réalisation d'une série de portraits animaliers à l'acrylique et l'exploration de l'abstrait par le pouring, action painting, le jeu ou la peinture intuitive. J'aborde avec ces pratiques, la représentation du vivant, de l'énergie vitale et minérale.

Coco_site900.jpg
277748943_5177649318986944_5728933174656018573_n.jpg

Il n'est pas concevable de vivre une vie sans créativité et dans mon cas celle-ci est artistique et au centre de mes préoccupations. C'est une priorité qui ne peut être reléguée au rang de loisir, j'ai essayé mais en vain.
Peindre est ma manière d'être au monde, c'est un mode d'expression destiné au regard et à l'appréciation de l'observateur. Je peins donc aussi pour exposer.

Rien dans mes études de traductrice ne me prédestinait à la peinture, à part peut-être une passion grandissante pour tout ce qui touche à l'expression.

Mon enfance fut heureuse, fondamentalement contemplative, de cette période me reste la patience d'observer et de m'imprégner des sujets avant de les coucher sur la toile.

enfance.jpeg

Laure Boucherie Artiste Peintre