Lorsque j'écris cette brève autobiographie, l'année 2020 est entrée dans son dernier trimestre. Pendant cette période étrange, j'ai été très productive, plus connectée avec le présent qui s'est figé de longues semaines. En sont ressorties quelques études sur le corps et l'auto-portrait, sujets de prédilection, avec le ciel, la faune sauvage. J'ai également osé l'abstrait, véritable découverte, comme une évidence, la technique du pouring, vivante et évolutive est la complice de ces expressions de pure énergie, de sentiments.

Il y a cinq ans, j'exprimais surtout ma créativité à travers les caricatures de personnalités exposées lors de Salons de la caricature et du dessin de presse, et la caricature en direct lors d'évènements publics ou privés.

Dès lors que j'ai élargi mon expression à d'autres sujets, j'ai cherché à donner une atmosphère, provoquer une émotion, dans de petits croquis ou de grands tableaux. Souvent, c'est l'acrylique et sa vivacité qui m'accompagnent dans cette quête, mais je travaille également à l'huile plus voluptueuse, aux pastels, à la gouache, à l'aquarelle et parfois un mix de plusieurs de ces techniques.

Rien dans mes études de traductrice ne me prédestinait à la peinture, à part peut-être une passion grandissante pour tout ce qui touche à l'expression.

Mon enfance fut heureuse, fondamentalement contemplative, de cette période me reste la patience d'observer et de m'imprégner des sujets avant de les coucher sur la toile.

Vaste question, sujet d'une vie!

 

Mais puisqu'il s'agit d'une présentation plutôt que d'une psychanalyse, nous devrions quand même passer un bon moment!

"Instinctivement je peins, c'est un échange entre la matière et moi, au service de la lumière et de l'émotion. Ma principale intention est de transmettre une âme à mes travaux personnels ou sur demande"

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Instagram
  • redbubble_logo

© LBArt 2020